Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contactez-nous !

Vous souhaitez rejoindre notre équipe, discuter, poser une question, participer à la vie de l'école ?
Vous pouvez nous joindre par courrier via la boîte aux lettres qui se trouve dans le hall de l'école, ou par mail sur fcpekuss@gmail.com.

A bientôt !

Recherche

Bienvenue à tous !


Parents, visiteurs, ce site est aussi le vôtre... Il vous permettra de mieux nous connaître, d'être informés de l'actualité de l'école et aussi de découvrir nos actions auxquelles nous vous invitons à participer !

N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos suggestions, remarques, questions, réflexions, etc. :  fcpekuss@gmail.com

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir sur votre messagerie les dernières nouveautés du blog ...
Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d'inscrire votre adresse e-mail (et de cliquer sur S'abonner) dans le champ newsletter, dans le bas de la colonne de droite !
26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 12:24

Rassemblement mercredi 27 mai à 14h.
Lors du CDEN du 10 avril 2015, la proposition de carte scolaire déterminant les ouvertures et fermetures de classe, les postes de remplacement et de RASED pour la rentrée 2015 a été unanimement rejetée par les représentants des organisations syndicales enseignantes, les représentants de parents d'élèves, des élus parisiens de majorité comme d'opposition.
Une classe fermée, cela signifie un poste d’enseignant-e supprimé, un nombre d’élèves plus important par classe, moins de suivi individualisé des élèves qui rencontrent des difficultés, moins de temps pour associer les parents à la vie de l'école, etc…
Les parents sont très inquiets des fermetures de classe comme des non ouvertures. Depuis plusieurs années ils assistent à une dégradation de moyens qui pénalisent toujours plus les enfants. La brigade de remplacement n'est pas abondée à hauteur des besoins, les RASED ne sont pas reconstitués, les dispositifs clefs de la Loi de Refondation (Plus de Maîtres que de Classes et Scolarisation des enfants de moins de trois ans) encore trop insuffisamment déployés.
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses actions ont été menées dans les arrondissements concernés par les mesures de carte scolaire.
Le mercredi 27 mai, à 14h un rassemblement aura lieu devant le Ministère de l’Éducation Nationale pour exiger l'annulation des mesures annoncées.
Les conditions d'éducation dans les écoles publiques parisiennes proposées par l'Académie ne permettent pas la réussite de tous les élèves.
Paris

FCPE PARIS

Partager cet article

Repost 0
Comité local FCPE Küss
commenter cet article

commentaires