Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contactez-nous !

Vous souhaitez rejoindre notre équipe, discuter, poser une question, participer à la vie de l'école ?
Vous pouvez nous joindre par courrier via la boîte aux lettres qui se trouve dans le hall de l'école, ou par mail sur fcpekuss@gmail.com.

A bientôt !

Recherche

Bienvenue à tous !


Parents, visiteurs, ce site est aussi le vôtre... Il vous permettra de mieux nous connaître, d'être informés de l'actualité de l'école et aussi de découvrir nos actions auxquelles nous vous invitons à participer !

N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos suggestions, remarques, questions, réflexions, etc. :  fcpekuss@gmail.com

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir sur votre messagerie les dernières nouveautés du blog ...
Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d'inscrire votre adresse e-mail (et de cliquer sur S'abonner) dans le champ newsletter, dans le bas de la colonne de droite !
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 12:15
  1. BILAN DE L’ANNÉE 2014-2015

Année fatigante : combat contre la sortie de ZEP, Charlie Hebdo, combat contre la fermeture de classe, festivités des 80 ans ….

ANNÉE TRÈS RICHE EN PROJETS : culturels, classes à Paris, classes à PAC, classes transplantées, concours…

  • 18 Équipes Éducatives (24- 28 -44…les années précédentes)

Elles ont permis de mettre en place des suivis orthophoniques, ou psychologiques, d’identifier des besoins de lunettes, la mise en place d’aide aux devoirs à domicile, d’adapter l’emploi du temps de certains élèves, d’adapter la pédagogie mise en place au sein de la classe pour d’autres, prévoir une orientation…

  • 1 PPS

  • 1 changement d’école

  • 3 déclarations d’accidents

  • 1 information préoccupante (CRIP) + celles de l’AS

  • Liaison CM2/6ème : réunions au collège George Sand n’ont jamais eu lieu. Demande de rattachement à E.Gallois…

  • BLOG fonctionne de mieux en mieux

REV : La responsable regrette qu’il ne soit attribué qu’un ticket et demi par enfant /trimestre, pour les sorties périscolaires.

Elle rappelle qu’elle détient une dizaine de jeux de cours qu’elle peut prêter pour les fêtes des enfants.

Les cars scolaires ont été supprimés pour des raisons écologiques, ce qui pénalise encore les élèves, les empêchant d’effectuer certaines visites hors de Paris, ou obligeant les familles à contribuer à l’achat de billets de RER…

Il n’y a pas eu de revalorisation du budget fournitures cette année, et une réduction des crédits mobiliers, audiovisuel, classes à Paris …

Bilan coop : Solde de 5604,91 euros en début d’année, 5000 euros en fin d’année.

Dépenses : matériel audiovisuel, informatique, sorties scolaires, grilles d’expositions, livres, manuels, 200 euros pour la fête.

Fête de l’école / 80 ans : chaleureux remerciements des enseignants aux parents et des parents aux enseignants. Chacun à sa façon ayant contribué à cette belle réussite les 12 et 13 juin. Ce fût une fête importante pour tout le quartier.

Kakémono avec la devise républicaine installée sur la façade de l’école grâce aux parents d’élèves .

Le mur peint est en cours de réalisation par 3 street artistes grâce au soutien de la Mairie du XIII° ardt, et les voitures n’auront plus le droit de stationner. Les élèves de l’école élémentaire vont enfin avoir une vraie entrée d’école, grâce aussi aux superbes arbustes offerts par des parents.

  1. TRAVAUX

Les petits travaux sont effectués plutôt rapidement, depuis la mise en place de WEBsima il est possible de suivre l’avancée des demandes.

En, ce qui concerne le plafond du 4ème étage tombé il y a un an, puis la contagion aux plafonds de tout le couloir… rien n’était annoncé faute de budget. La commission « hygiène et sécurité » du rectorat est venue constater. Suite à un article paru dans « Le Parisien » pas très méchant, parlant de plafonds qui s’effritent, le budget a été voté et les travaux annoncés pour l’été.

Cet été : réfection de la façade restante et réalisation de toilettes enfants au 4ème étage.

  1. PRÉPARATION RENTRÉE

  • FERMETURE D’UNE CLASSE : 11 classes + 1 CLIN à la rentrée.

  • Pas de mouvement d’enseignants : très rare en REP d’avoir une équipe si stable. Nous perdons néanmoins une enseignante suite à la fermeture de classe.

  • Départs en retraite de la psychologie scolaire et d'une maîtresse G.

  • Nouvelle inspectrice pour la XIIIB

  • PDM maintenu

  • Congés mater et remplacements, bonne continuité pédagogique.

  • Temps partiels : demande d’un même enseignant pour les 4 temps partiels.

  • Projets arts déco, résidence d’artiste…

Avec la fermeture de classe, l’école va se retrouver avec des classes chargées pour une REP. 271 élèves inscrits, mais il y aura des CLIN à intégrer dans les classes, qui ne sont pas pris en compte par le rectorat. A 275 on n’aurait pas fermé .

Partager cet article

Repost 0
Comité local FCPE Küss
commenter cet article

commentaires