Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contactez-nous !

Vous souhaitez rejoindre notre équipe, discuter, poser une question, participer à la vie de l'école ?
Vous pouvez nous joindre par courrier via la boîte aux lettres qui se trouve dans le hall de l'école, ou par mail sur fcpekuss@gmail.com.

A bientôt !

Recherche

Bienvenue à tous !


Parents, visiteurs, ce site est aussi le vôtre... Il vous permettra de mieux nous connaître, d'être informés de l'actualité de l'école et aussi de découvrir nos actions auxquelles nous vous invitons à participer !

N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos suggestions, remarques, questions, réflexions, etc. :  fcpekuss@gmail.com

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir sur votre messagerie les dernières nouveautés du blog ...
Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d'inscrire votre adresse e-mail (et de cliquer sur S'abonner) dans le champ newsletter, dans le bas de la colonne de droite !
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 14:02
 

 effectuée par 2 parents d'élèves élus.

Au menu ce mardi, établi et validé par la commission de la caisse des écoles  (mairie de Paris) :
taboulé, viande en sauce/saucisse de volaille avec brocolis et choux-fleurs, crème dessert au chocolat, poire

Le directeur nous a accueilli dans le réfectoire, et présenté la chef-cuisinière, ainsi que ses auxiliaires.
Nous avons mangé après les enfants, avec les animateurs, et attestons que les quantités et la qualité sont bonnes. Les repas sont préparés sur place dans la cuisine de l'école, ce qui est un grand avantage.

Les enfants mangent dans le calme, le volume sonore étant tout à  fait convenable.
Bien installés, en roulement les enfants mangent à leur rythme pour les ce1 et ce2.
Ce jour-là, un certain sureffectif en maternelle, ou une répartition déséquilibrée entre les services du côté polyvalente, a fait prendre un peu de retard aux élèves de CP, et a ainsi décalé les autres services.
Les CM1 ont le temps de manger tranquillement, mais certains  CM2 sont obligés de manger entre 13h05 et 13h25. Quelques-uns repartent la bouche encore pleine...
Le directeur souligne qu'il est important que les CP arrivent le plus tôt possible, 11h30 souhaiterait-il. Mais le temps de descendre leur demande visiblement plus : la première classe de CP était installée à 11h45.

L'idée des porte-manteaux avant l'entrée du grand réfectoire n'est pas abordée :
difficilement installables à l'intérieur de la salle, et à l'extérieur cela doit représenter un budget important?

Les roulements de service  semblent bien fonctionner: 2 animateurs dans la salle et un animateur qui fait descendre les enfants, puis remonter ceux qui ont fini.
Une atmosphère calme  se dégage, et elle est soulignée par le directeur.
Les enseignants avaient déjà parlé des élèves qui revenaient calmes après l'interclasse, et pouvaient reprendre leur travail sereinement.
Pour être tout à fait juste, 2 ou 3 enfants avaient attendu le dernier service pour manger, car ils faisaient les zouaves dans les couloirs.

En attendant de manger , les enfants ont à leur disposition plusieurs espaces : la cour CM1 CM2,
la cour des CE1, la ludothèque, la bibliothèque.
Des petits groupes dans chaque endroit : ambiance tranquille.
A cette occasion, une demande est faite pour un don pour des jeux à renouveler pour la ludothèque, car sur le temps de l'interclasse, ils sont différents de ceux du centre : il faudrait en racheter; la bibliothèque a son budget propre, et participe par ailleurs à des rallyes-livres qui permet aux enfants de découvrir d'autres livres : projet du prix Chronos et autres suivis par la directrice du centre.
Dans la cour des CM1/2, les enfants retrouvent un animateur, 2 dans la cour des CP/CE1.
Il n'y a pas de surveillance spécifique pour les toilettes, mais pour la cour en général.
Au sujet des toilettes du côté CM1/CM2, des verrous qui ferment ont été posés (visite commentée par le directeur qui en est -à juste titre- très content). Les toilettes sont propres au début de l'interclasse, un peu moins vers 13h. Un rouleau de papier (dévideur) est à la disposition des enfants à l'entrée de la cour, pour éviter les boulettes dans les toilettes même. Du savon et des essuies mains sont à la disposition des enfants. Les carreaux de verre côté cour des CM1/2 sont réparés. Bravo Mr le directeur.


cantine elementaire


cantine elementaire (2)

cantine elementaire (3)
Partager cet article
Repost0

commentaires